Les plantes sacrées protectrices….

Les plantes sacrées protectrices….

Généralement, une plante appelée une plante possède une sorte de valeur médicinale, culinaire ou magique. Les botanistes et les jardiniers différencient parfois les herbes des autres plantes par la tige: si la plante a une tige «ligneuse» au-dessus du sol, ce n’est pas une herbe mais un arbre ou un arbuste. Selon cette définition, la menthe est une herbe, mais pas le romarin.

Cependant tans le monde sacré et spirituel, le terme «herbe» est utilisé pour attraper des morceaux d’arbres, des fleurs, des épices et toutes sortes de plantes. Les herbes constituent donc une grande partie de la pratique de la sorcière verte. Après les herbes, vous trouverez quelques légumes divers qui sont également utiles (bien que souvent négligés). La liste suivante comprend des plantes et des herbes aromatiques, culinaires et sacrées .

1. Angelica ( Angelica archangelica )
Également connue sous le nom d’archange ou herbe des anges, cette plante parfumée a été utilisée au cours des siècles pour améliorer la digestion, aromatiser les vins et les liqueurs et pour fabriquer des bonbons. Il est particulièrement puissant lorsque cette herbe magique est utilisée à des fins de protection et de purification.

2. Basilic ( Ocimum basilicum )
Également appelé basilic doux, le basilic se trouve couramment dans les étagères à épices et dans les potagers de toute l’Europe et des Amériques. Il est extrêmement polyvalent dans les arts culinaires et constitue également une excellente herbe magique polyvalente. Le basilic est utilisé pour la prospérité, le succès, la paix, la protection, le bonheur, la purification, la tranquillité et l’amour.

3. Millepertuis (Hypericum perforatum)
Certains auteurs du moyen âge l’ont également appelé « Corona Regia », la couronne royale. On s’en servait également à cette époque pour chasser les esprits mauvais d’où son nom de « Fuga Daemonum », la chasse diable, au moyen âge on croyait en effet que les troubles mentaux étaient du a des possessions démoniaques, hors il est aujourd’hui prouvé que le millepertuis est un anxiolytique efficace. 

Cette plante fait partie de l’un des ingrédients de composé puissant pour protéger la maison des fantômes, nécromanciens et autres malfaiteurs, on la brule également pour bannir les esprits et les démons. Dans un sac à charmes de couleur rouge et placée sous l’oreiller, permet aux femmes célibataires de rêver de leur futur mari. Utilisée dans les rituels ou porté pour détecter d’autres magiciens ; elle fut également tenue devant la bouche des sorcières accusées pour essayer de les forcer à se confesser.



4. Laurier d’apollon ( Laurus nobilis )
Aussi connu sous le nom de sweet bay et de sweet laurel, bay a été utilisé pour couronner le vainqueur des jeux de la Grèce antique et de Rome. Le Laurier est associé au succès, à la sagesse et à la divination. Ecrivez un vœu sur une feuille de laurier et brûlez-le ou déposez-le sous votre oreiller pour des rêves qui offrent des conseils sur la manière d’atteindre votre objectif. (Si vous brûlez la feuille de laurier, assurez-vous que votre pièce est bien ventilée, car la fumée peut être légèrement hallucinogène.)

5. Camomille ( Chamaemelum nobile , Matricaria recutita )
Également connue sous le nom de manzanilla, la camomille (variétés romaine et allemande) est une autre plante médicinale et magique populaire et polyvalente. Il est excellent pour soulager les problèmes d’estomac , les maux de tête et les nerfs, Elle est utilisé pour la prospérité, la paix, la guérison, l’harmonie et le bonheur.

6. Cannelle Cinnamomum spp. )
La cannelle est l’une des herbes polyvalentes incontournables. Il possède une grande quantité d’énergie et un pincée peut être ajouté à n’importe quoi pour augmenter le niveau de puissance. C’est également excellent pour les sorts et charmes impliquant de l’argent. La cannelle est une herbe magique pour le succès, l’action, la guérison, la protection, l’énergie, l’amour, la prospérité et la purification.

7. Carvi Carum carvi )
La graine de la plante de cumin est excellente à utiliser pour se protéger contre la négativité. C’est aussi une bonne herbe anti-vol, alors ajoutez-en quelques-uns aux sachets de jardin que vous placez à l’extérieur pour empêcher les petits animaux intrus de ronger vos plantes, ainsi que dans des sachets de protection ou des breloques dans votre maison . Cette plante magique est associée à la santé, aux capacités mentales, à la protection, à la fidélité et à l’antivol.

8. Clou de girofle Syzygium aromaticum )
Le petit bouton séché de la plante de girofle est utilisé dans la cuisine, la cuisson au four et la magie. Comme par magie, le clou de girofle est associé à la protection, à la purification, à la capacité mentale et à la guérison. Ajoutez trois clous de girofle à un sachet ou à un charme pour lier une énergie protectrice et purifiante afin de garder l’action du charme pure et ciblé plus longtemps. Un sachet de romarin, d’angélique, de sauge, trois clous de girofle et une pincée de sel nouée de fil rouge ou de ruban est un bon sachet tout usage à suspendre au-dessus d’une porte ou dans votre voiture pour détourner le négatif et protéger la région.

9.  Gingembre (Zingiber officinale rhizome)
Sauvage ou cultivé, la racine de gingembre est une plante idéale à ajouter aux rituels et aux sorts car elle agit comme un stimulant pour le pouvoir impliqué. Comme l’énergie de la cannelle, la chaleur du gingembre augmente l’énergie associée à votre travail. Le gingembre peut également être utilisé pour relancer l’amour, stimuler les finances et augmenter le potentiel de réussite de presque tout. En médecine, il est utilisé pour combattre le rhume, calmer l’estomac et supprimer les nausées.

10. Menthe Mentha spp. )
Il existe une grande variété de menthes vertes, qui sont des herbes polyvalentes. Une infusion de feuilles aidera à soulager la plupart des maux de tête, stimulera l’appétit et facilitera la digestion . Cette herbe magique est utilisée pour augmenter l’argent, le succès, la prospérité, la joie, la fertilité, la purification et l’amour.

11 Armoise ( Artemisia vulgaris )
Également connu sous le nom d’artemisia et de tabac de marin, l’armoise est une autre herbe omniprésente. On dit qu’une décoction de feuilles aide à ouvrir votre esprit avant d’essayer la divination. En tant que plante magique, Elle est associée aux rêves prophétiques et à la divination, à la détente et à la tranquillité, à la protection, au bannissement et à la consécration.

12. Romarin ( Rosmarinus officinalis )
Les applications pratiques du romarin comprennent son utilisation comme tonique pour la peau appliqué en externe et son rinçage capillaire pour ajouter de la brillance aux cheveux foncés et apaiser les démangeaisons du cuir chevelu. Une infusion sous forme de thé aidera à soulager le mal de tête. Les associations magiques incluent la protection, l’amélioration de la mémoire, la sagesse, la santé et la guérison.

13. Sauge ( Salvia spp. )
La sauge est peut-être l’herbe la plus couramment utilisée comme herbe pour la protection et la purification. Une infusion sous forme de thé aidera à calmer lestomac, facilitera la digestion et aidera à calmer l’anxiété . Les associations magiques incluent purification et protection, sagesse, santé et longévité.

14. Verveine ( Verbena officinalis , Verbena spp. )
Également connue sous le nom de « herbe enchanteresse », « herbe de grâce », la verveine est une excellente herbe tous usage. En médecine, une infusion de verveine aide à calmer les maux de tête, à réduire le stress et à préparer un thé relaxant au coucher. Magiquement polyvalente, la verveine est associée à la divination, à la protection, à l’inspiration, à l’abondance, à l’amour, à la paix, à la tranquillité, au ressourcement, à la prospérité, au talent artistique et au renversement de l’activité négative. Faites une huile de verveine en infusant la plante dans une huile d’olive légère ou une huile de pépin de raisin pour l’utiliser comme huile de protection / bénédiction standard. Ajoutez des feuilles de verveine émiettées à n’importe quel sachet pour compléter les énergies positives que vous assemblez. C’est une excellente herbe tout usage à ajouter à n’importe quel sac ou sortilège pour encourager le succès.

15. Achillée musquée
Cette plante apporte le dynamisme, le courage et renforce le désir amoureux. Porter des feuilles d’achillée charge une vibration « électrique » qui chasse les influences néfastes. Elle est utilisée dans les cérémonies de purification. L’achillée est une des plantes de la Saint Jean que l’on brûle au mois de juin pour le Solstice d’été. La fumigation de cette plante offre une protection intense.
Grâce à elle, vous vous sentirez à l’abri et votre magnétisme sera renforcé, vous exercerez une attraction plus grande sur vos amis et votre entourage.
Cette plante a la propriété de chasser les influences néfastes. Portée sur soi, elle renforce la personnalité et permet de repousser naturellement les mauvaises ondes. Elle augmente également le pouvoir de séduction.

Merci à Esomondo pour ces précisions si précieuses !

Esomondo

Laisser un commentaire